Co-construisons votre document professionnel

Prenons 45 minutes ensemble et repartez avec un document professionnel
exploitable pour atteindre vos objectifs.

Prendre rendez-vous
Vous êtes compétent, vous avez de la valeur : faites-le transparaitre dans ce document.

Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, vous devez travailler sur un texte ou un document important pour votre carrière et votre évolution professionnelle. Vous souhaitez être reconnu pour ce que vous êtes, pour ce que vous valez réellement, pas pour quelques coquilles oubliées ou une tournure mal employée.

Vous avez besoin de produire des documents écrits de qualité, mais vous n’en avez pas forcément le temps ou l’énergie ?
Vous en avez marre de passer après d’autres, moins compétents, mais qui savent se « faire bien voir » ?
Vous devez préparer une présentation « pour hier », en respectant des exigences étranges (« pas que du texte, mais pas forcément d’image ou de graphique, tu vois ? ») ?

Les écrits professionnels répondent à des codes et des attentes particulières ; c’est quelque chose que vous avez probablement appris « sur le tas », avec plus ou moins de bonheur. Je suis là pour vous aider à injecter du professionnalisme dans vos textes, pour que vous puissiez vous concentrer sur vos compétences et votre vraie valeur ajoutée.

Vous êtes au bon endroit : ce document si important, je m’en occupe pour vous et avec vous. Vous obtiendrez des éléments concrets, exploitables directement, et une meilleure compréhension des enjeux et de vos axes d’amélioration.

Je vous explique ce que je fais, comment et pourquoi je le fais, pour que vous gardiez le contrôle et sachiez capitaliser sur ce travail.

J'ai passé 10 ans en cabinet de conseil, à rédiger des milliers de documents aux enjeux différents, avant de former mes collègues sur ces sujets.

Vous trouverez sur Internet des tas de conseils à suivre pour rédiger vos emails, présentations PowerPoint ou appels d’offres. Le problème, c’est qu’ils ne s’appliqueront probablement pas à votre manière de travailler, à vos objectifs ou à vos tâches du quotidien.

Vous n’avez pas besoin de passer des heures à apprendre des règles dont vous ne vous servirez pas. 

Une séance de travail en co-construction ou co-correction

45 minutes sur Zoom

50 €

Prendre rendez-vous

Vous avez besoin d’améliorer des points précis, sur des documents précis. C’est là-dessus que nous allons travailler :

  • Vous fournissez le document qui vous pose problème ;
  • Vous m’expliquez vos objectifs ;
  • Je corrige, construis et/ou rédige, devant vous et avec vous (via Zoom) ;
  • Vous bénéficiez d’un regard extérieur pour vous aider à prendre du recul ;
  • Vous repartez avec des éléments concrets, directement exploitables.

Concrètement, comment ça se passe ?

  • Vous prenez rendez-vous directement, et m’envoyez votre document ;
  • Vous répondez à quelques questions pour que je puisse bien cerner votre besoin ;
  • Avant le rendez-vous, je vous décris ce qu’il sera possible de faire durant notre séance de travail*
  • Nous travaillons ensemble sur votre texte : j’effectue les modifications directement, en vous partageant mon écran, pour que vous puissiez réagir en direct et que je puisse vous poser les questions nécessaires à un travail de précision.
  • Vous repartez avec votre document modifié.
*Les besoins pouvant être très différents, je ne peux m’engager à effectuer l’ensemble du travail sur une durée de 45 minutes.

  • Par exemple, un CV, une lettre de motivation à reprendre ou un email seront finalisés dans le temps imparti.
  • Au contraire, une présentation de 150 diapositives ne pourra évidemment pas être finalisée. Par contre, je pourrais vous aider à la structurer et à préparer les messages clés.

Pas de panique

Si j’estime que je ne peux pas répondre à votre besoin dans le cadre de cette prestation « express », je vous rembourserai directement, ou vous proposerai une solution personnalisée.